Skip to main content
couvrir-terrasse-solarium-concept-ultra

Couvrir une terrasse? || Un solarium ajoute une aire de vie

Le 1er signe que les temps chauds sont terminés : votre terrasse n’est plus accessible!

couvrir-terrasse-solarium-concept-ultraPrêt à transformer votre terrasse en solarium ou en véranda 4 saisons?

Faire de votre terrasse, une véranda est plus accessible que vous pensez. Vous réfléchissez à la meilleure solution afin de prolonger votre plaisir de vivre avec la nature et c’est normal. Chaque année, des milliers de personnes se posent la même question à l’arrivée du printemps ou de l’automne. C’est la valse des gazébos qui se montent et démontent au gré des saisons. Oui, c’est possible de couvrir votre terrasse avec un gazébo de toile ou avec un toit de polycarbonate. C’est solution accessible qui vous fera dépenser un deux à trois milles dollars et ce, à chaque période de 5 ans ou moins selon les intempéries. Nous pensons même ici, à une autre solution de solarium commercialisée sous forme de kit d’assemblage qui fera un gros trou dans votre budget sans apporter la moindre valeur à votre propriété et dont le confort est plutôt inégal en fonction de la haute température et du soleil qui plombe. Il faut donc commencer par se poser la question sur nos besoins réels et notre budget disponible.

Couvrir une terrasse à l’année ou pour trois saisons?

 L’autre solution est d’envisager un solarium 3 saisons en verres simples qui permettra de profiter de votre terrasse pendant au moins 9 mois. Avec des verres doubles et un chauffage d’appoint votre accès serait prolongé encore un peu plus longtemps avec un léger supplément. Vous pourriez envisager un solarium de base à partir de 50 $ à 75$ du pied carré. Toute est une question de priorité et d’objectif personnel certes, mais il faut tout de même considérer la valeur de votre propriété avec un tel investissement. Nous croyons que le solarium 4 saisons demeure une meilleure option pour tous les critères de plus value immobilière et de confort durant toute l’année. Oui, les frais de chauffage pourront augmenter, il s’agit tout de même d’un agrandissement de votre maison dans la plupart des cas, mais si vous choisissez un solarium composé de portes et fenêtres EnergyStar®, vous aurez la garantie que votre solarium répond aux plus hautes normes écoénergétiques. Protégez-vous a fait un article au sujet de l’achat des solariums en 2012, c’est une autre façon de vous renseigner.

Il faut magasiner et comparer son fournisseur de solarium

Oui, il est vrai qu’une telle décision mérite réflexion et planification. C’est pourquoi que le meilleur conseil pour la transformation de votre terrasse est encore de consulter des spécialistes en solarium. Construire un solarium, c’est bien plus qu’un agrandissement conventionnel, c’est bien plus que simplement mettre plus de fenêtres dans une pièce, c’est avant tout connaître la nature propre d’un solarium. Demandez des estimés, posez des questions, comparez et suivez votre instinct basé sur votre analyse des feuilles de route de chaque fournisseur.  Vous aurez tout en mains pour faire le bon choix au terme de cette démarche. Il serait difficile ne pas ajouter un élément à cette réflexion : choisirez-vous un manufacturier qui garantit son produit ou un installateur?

Oui le dilemme est facile à comprendre. Un solarium ajoute une aire de vie, mais il y a plusieurs facteurs à considérer et nous sommes justement habitués à accompagner nos clients dans cette question importante qui touche à votre confort et la valeur de votre maison. Notre méthode éprouvée avec plus de 450 projets de solarium, vous rassurera sans l’ombre d’un doute! Avec nous, vous comprendrez pourquoi nous avons décidé de fabriquer nous-mêmes en usine les matériaux pour votre solarium. La qualité n’a aucun compromis.Votre rêve de soleil à l’année est à un clic. Une demande d’estimation est sans engagement et vous permettra de faire le bon choix définitivement.

Prêt à couvrir votre terrasse avec les créateurs d’expériences soleil?

soumission-solarium