Un blogue pour découvrir tout sur les espaces de lumière!

Tout le monde rêve d’avoir un accès avec la nature durant toute l’année, le solarium est tout indiqué pour y arriver!

Vous trouverez donc dans ce blogue axé 100% solarium, tous les sujets qui vous préoccupent et un endroit pour échanger et poser vos questions. Nous sommes disposés à répondre dans la plus grande transparence, car l’objectif est d’établir le dialogue avec vous. Vous pouvez également nous suivre dans les médias sociaux pour une conversation en temps quasi réel.

Nous parlerons des tendances aussi, tels que les solariums 3 saisons pivotants ou coulissants, avec ou sans cadre. Vous ne connaissez pas? Les rideaux de verre sauront attirer votre attention.

Commençons par définir le mot solarium!

Il ne faut pas confondre le solarium qui est communément connu pour être une machine qui sert à se faire bronzer avec un solarium qui sert de pièce lumineuse dans une maison. Un solarium est justement une pièce, une aire ou une salle de soleil. À l’époque médiévale, un solarium pouvait être sur le toit de l’une des tours du château, mais plus généralement à la place au sommet de la tour, avec des fenêtres tout autour. Ainsi la pièce baignait dans la lumière du soleil à toute heure du jour. L’histoire relate même que le solarium est habituellement le domaine qui appartient aux femmes, où elles se réunissaient pour filer, tisser, potiner et discuter de succession. D’autres disent que les hommes préféraient les saunas… mythe ou réalité? Il semble que l’histoire tend à se perpétuer!

Une histoire de solarium qui continue de plus belle!

Lorsque le verre est devenu abondant et abordable, le solarium est alors devenu une pièce construite et annexée à une maison existante, principalement avec des parois de verre. Le solarium est donc semblable à une serre autonome, mais il peut être atteint de la maison sans aller à l’extérieur et souvent aménagé comme un lieu de divertissement ou comme un salon. Le solarium peut aussi être appelé un «conservatoire» et le propriétaire qui possède un solarium peut y faire pousser des plantes exotiques comme y prendre une séance de luminothérapie. Dorénavant, le nec plus ultra à une époque où toute une population vieillissante cherche le confort ultime du cocooning et des bienfaits de la nature.

Un oasis de lumière qui rassemble la vie familiale

Nos clients sont unanimes : un solarium est une véritable aire de rassemblement en famille. Certains vont jusqu’à dire que cette pièce est devenue le centre d’attraction de la maison et les autres pièces sont délaissées par les membres de la famille. Tout est agréable dans un solarium, c’est vivre la nature de l’intérieur et c’est laisser son intérieur se connecter avec la nature. Méditation, relaxation, discussion, lecture, réflexion, création, repas, soirée, intimité… tout devient magique dans un solarium. Demandez à ceux qui vivre le confort d’un solarium et tous vous le diront sans hésiter : on se demande pourquoi nous avons attendu si longtemps! Une luminothérapie bénéfique et cela vaut bien des voyages au soleil… c’est un voyage au soleil à chaque jour!

Alors prêt à embarquer dans la conversation avec nous, suivez notre blogue, posez vos questions ou suivez le soleil pour découvrir tout sur les solariums!

CET ESPACE PROMOTIONNEL VOUS INTÉRESSE?